Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prunette
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...

Quoi qu'on trouve

En exclu tout sur la nouvelle série d'NRJ 12 : L'actu des stars, le guide des épisodes, les photos... Nan mais et puis quoi encore??? Ici c'est pas un blog d'ado boutonneux ! Vous trouverez ici la vie de ma petite personne : pensées, recettes, rendez-vous galants foireux... bref la vie comme elle est. 

 

Recherche

Vieilleries

25 mars 2007 7 25 /03 /mars /2007 23:02

J'avais adoré le livre d'Anna Gavalda, donc il est vrai que je l'attendais au tournant surtout la performance de crucruche qui joue toujours tout pareil. Pour moi Camille c'était Charlotte Gainsbourg, qui avait beaucoup plus le "look" junky et amer, traits caractéristisques de l'héroïne du livre. Dans l'oeuvre de Claude Berri, elle devient gnangnan en 2 temps 3 mouvements (et venez pas me dire "oui ms tu peux pas résumer 600 pages en 1h40" dès le départ elle est mielleuse)

Mais c'est moins pire que ce que je redoutais (un grand bravo à Guillaume, Laurent et Françoise), cependant ça ne m'a pas ému. En lisant le livre je pleurais comme une madeleine alors que pendant toute la séance mon oeil est resté sec et bien sec !

Je me demande comment j'aurais apprécié ce film si je n'avais pas lu le bouquin...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je n'ai pas lu le livre, ni vu le film. Mais, ça me tentait bien (bien que je ne puisse pas supporter Audrey Tautou! Qu'est ce qu'elle me gonfle quand elle joue!)
Répondre
L
J'avais pas lu le livre mais j'ai bien aimé le film (juste que je comprends pas les motivations de son personnage quand elle le repousse quand il dit qu'il veut vivre une vraie histoire...) si seulement ce genre de déclaration ça arrivait dans la vraie vie lol !!Sinon, Charlotte Gainsbourg joue un personnage assez décalé dans la Science des Rêves...
Répondre
S
Je n'ai pas encore lu tout le livre, mais je ne supporte pas Audrey Tautou (à part dans Amélie Poulain, mais c'était une ambiance différente, pas comparable ; depuis elle joue tout pareil, mono-expressive ....) donc je ne comptais pas aller voir le film, et vu ta critique, j'attendrais de le louer ! Tant pis pour Guillaume Canet :'(<br /> Par contre, si tu aimes Charlotte Gainsbourg, j'ai vu Golden Door vendredi soir, c'est immense (je ferais un article dans la semaine)
Répondre
O
pas lu le livre mais vu, sympa
Répondre

DerniÈRes Humeurs