Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prunette
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...

Quoi qu'on trouve

En exclu tout sur la nouvelle série d'NRJ 12 : L'actu des stars, le guide des épisodes, les photos... Nan mais et puis quoi encore??? Ici c'est pas un blog d'ado boutonneux ! Vous trouverez ici la vie de ma petite personne : pensées, recettes, rendez-vous galants foireux... bref la vie comme elle est. 

 

Recherche

Vieilleries

8 juillet 2007 7 08 /07 /juillet /2007 22:11
Cet après-midi, je n’étais pas spécialement de bonne humeur mais j’étais décidée à sortir pour me changer les idées. Après 3 sms et un coup de fil, Chevalier Servant numéro un (oui souvenez-vous celui qui s’était fait engueuler en pleine séance de « Boulevard de la Mort » alors que c’est moi qui avais choisi le film…) est d’accord pour bouger. J’avais acheté il y a quelques semaines le livre « Jeux de piste et énigmes à Paris » qui comporte 20 ballades de 40 énigmes chacune permettant de se balader et de découvrir un arrondissement. CS a choisi le douzième arrondissement. A la lecture de la Première énigme nous nous retrouvons Place de la Bastille (avec le quart d’heure aixois pour moi ;oD ). 3h30, une centaine de « tu me fais chier, je t’emmerde, tu sors, tu as un humour vaseux, fiche-moi la paix » et une pause au Starbucks plus tard, nous revoilà Place de la Bastille. Entre temps on a cherché un coq, 8 lions, un chien, des esclaves sur un toit, 19h sur un cadran solaire (ah la la comme ça coûte à un homme d’admettre qu’une nénette a raison en matière d’orientation, n’est ce pas F. ?), le niveau de la crue de janvier 1910, des rails, un port de plaisance, un panneau blanc indiquant la victoire de Napoléon, un canyon… On s’est pris la pluie, les touristes à la gare de Lyon, les parigots en mal de verdure au cours St Emilion et les promeneurs tout au long de la balade. Verdict : et ben c’était franchement sympa et original, ça permet de se retrouver dans des coins inconnus et peu fréquentés (ah la petite cours intérieure dans le passage du chantier, idéal pour les barbec) et de voir Paris sous un autre point vue. Il y a juste 2 choses qu’on a pas trouvées : la Marine de Henri de Miller et la plaque commémorative des morts à la guerre à la gare de Lyon, mais 2 sur 40 c’est pas si mal hein ??
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour,<br />  <br />  <br /> <br /> C’est vrai 2 sur 40 c’est pas mal.<br /> La marine de Henri Miller est une grande statue qui se trouve Allée de Bercy , et la plaque commémorative est  face à la voie A de la gare de Lyon, à coté de la porte de sortie.<br /> Je suis ravi que mon livre vous ait diverti.<br />  <br />  <br /> <br /> Jean-Richard Matouk
Répondre
C
bien sympa ça, faudrait que j'essaye de me procurer un de ces bouquins (et que je change de godasses accessoirement aussi)<br />  
Répondre
F
Mais oui mais oui le c'est comme ça et pas autremant ça fesait longtemps qu'on me l'avais pas sorti lolllll bisous
Répondre
P
Que les choses soient claires : tout d'abord j'ai les cheveux qui bouclent UNIQUEMENT qd ils sont mouillés et ensuite si j'ai envie d'être de mauvaise humeur, je suis de mauvaise humeur. C'est comme ça et pas autrement !!
Répondre
F
Content que mon mouton mexicain preferé soit beaucoup moins dépressif au vu de l'article lollllllll bisous
Répondre

DerniÈRes Humeurs