Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prunette
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...

Quoi qu'on trouve

En exclu tout sur la nouvelle série d'NRJ 12 : L'actu des stars, le guide des épisodes, les photos... Nan mais et puis quoi encore??? Ici c'est pas un blog d'ado boutonneux ! Vous trouverez ici la vie de ma petite personne : pensées, recettes, rendez-vous galants foireux... bref la vie comme elle est. 

 

Recherche

Vieilleries

29 mars 2007 4 29 /03 /mars /2007 13:18

Pour réaliser ce dessert italien à la consistance anglo-saxonne il vous faut :

25cl de crème fleurette

25cl de lait

70 gr de sucre

1 gousse de vanille

2 feuilles de gélatine

1 casserole à fond épais

4 ramequins

1 fouet (pas la peine de sortir la tenue SM, vous n’aurez pas le temps de l’enfiler que la recette sera déjà terminée !)

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l’eau froide. Mélanger le lait et la crème avec le sucre dans la casserole. Eventrer la gousse de vanille (oulala quelle violence !) et gratter les graines avec la pointe d’un couteau. Mettre la gousse et les graines dans la casserole et porter à ébullition en fouettant d’un geste aussi gracieux que sportif de temps en temps.

Hors du feu ajouter la gélatine et fouetter (oui encore décidément c’est une recette de barbare !) jusqu’à la dissolution complète de celle-ci. Mettre dans des ramequins et laisser refroidir avant de mettre au frigo pendant au moins 3 heures (surtout si comme moi votre frigo a du mal à faire du froid). Il est possible de déguster cette merveille avec un peu de coulis aux 3 fruits rouges (merci mon ami Picard). Recevoir votre collègue italienne et attendre le verdict…

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
 :-) suis super contente, et les z'autres super jaloux héhé !
Répondre
P
Au fait Stella c'est pour qui la jolie étoile jaune que je suis en train de préparer??? ;o)
Répondre
S
Recette toute juste, tu peux aussi mettre du Marsala à la place de la vanille (je dis ça surtout parce que j'aime pas trop le parfum vanille)<br /> Mais fais gaffe avant que ta collègue le voie : il manque un N à panna ;-) enfin tu as l'air de maîtriser les recettes italiennes : tu es tout pardonnée ^^<br /> Bacioni
Répondre
G
Mais on peut toujours enfiler sa tenue SM avant de commencer la recette.<br /> Et puis dans ce cas, on peut toujours inviter Chéri à nous accompagner pendant la séance cuisine barbare
Répondre

DerniÈRes Humeurs