Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prunette
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...

Quoi qu'on trouve

En exclu tout sur la nouvelle série d'NRJ 12 : L'actu des stars, le guide des épisodes, les photos... Nan mais et puis quoi encore??? Ici c'est pas un blog d'ado boutonneux ! Vous trouverez ici la vie de ma petite personne : pensées, recettes, rendez-vous galants foireux... bref la vie comme elle est. 

 

Recherche

Vieilleries

5 mars 2007 1 05 /03 /mars /2007 17:33

La crème au chocolat

Recette pour gourmand(e)s/flemmard(e)s, à ce niveau-là c’est du basique à mort que même shoupinette MAK ou Lunamoon elles vont y arriver sans faire de stage dans ma cuisine…

Pour 4 gourmands il vous faut :

200 gr de chocolat (perso en général je prends du nestlé dessert noir corsé, bon ok pour samedi c’était du normal mais c’est tout ce que j’avais sous la main)

50 cl de crème fleurette

des amateurs de chocolat

Et c’est tout !

Porter la crème fleurette à ébullition, retirer du feu et ajouter le chocolat coupé en morceaux (en carrés ça marche aussi)

Bien mélanger, verser dans des petits pots et mettre au frais pendant au moins 2 heures.

Moi je l’aime avec des cigarettes russes ou des galettes bretonnes…

 

 

La crème au citron

Alors là on tape un niveau au-dessus, faut pas avoir 2 mains gauches et surtout il faut un bon coup de fouet (oui c’est une de ces recettes où il faut sortir la tenue de cuir)

Donc outre une tenue adéquate il vous faut :

2 citrons non traités

100 gr de sucre

50 gr de beurre

3 œufs

Zester un citron et presser les 2, dans un saladier casser les œufs et mélanger avec le sucre les zestes et le citron. Mettre dans une casserole à feu très doux et fouetter sans arrêt, quand le mélange prend une texture onctueuse (c’est à dire que grâce à votre coup de main de maître vous avez bien aéré cette préparation sans qu’elle arrive à ébullition) sortir du feu, filtrer les zestes et ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Fouetter pour bien mélanger et répartir dans des petits pots (ou un pot de confiture pour la version gourmand(e) se la jouant perso) et mettre au frais pendant une nuit. Alors ça c’est à la cuillère à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit… je pense que la version citron vert ou pamplemousse ça doit être sympa aussi, à tester… des volontaires ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Stella quand tu passes dans le coin t'es la bienvenue, venez en convoi avec Gren :o)
Répondre
S
Hey saleté d'OB, je croyais que le premier comm' n'était pas passé, enfin le deuxième, en tout cas, en voilà un quatrième, ça te fera augmenter le blog rank (j'ai droit à une mousse citron pour fêter ça?^^)
Répondre
S
snifff dommage qu'on habite loin, je me serais bien invitée zaussi.... :-)<br /> ps : je te fais grâce du comm' précédent, j'ai triché pour voter deux fois sur le blog d'Opti et j'ai oublié de rechanger...heureusement, c'était pas la fois où j'ai voté "marguerite" mdr !!
Répondre
S
Snifff dommage qu'on habite loin, je me serais bien invitée zaussi....<br /> ps : lol je te fais cadeau du comm' précédent, j'ai triché pour voter deux fois sur le blog d'Opti et j'ai oublié de changer....heureusement que j'avais déjà viré le "marguerite" mdr !!
Répondre
S
snifff dommage qu'on habite loin, je me serais bien invitée zaussi.... :-)
Répondre

DerniÈRes Humeurs