Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prunette
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...

Quoi qu'on trouve

En exclu tout sur la nouvelle série d'NRJ 12 : L'actu des stars, le guide des épisodes, les photos... Nan mais et puis quoi encore??? Ici c'est pas un blog d'ado boutonneux ! Vous trouverez ici la vie de ma petite personne : pensées, recettes, rendez-vous galants foireux... bref la vie comme elle est. 

 

Recherche

Vieilleries

25 février 2007 7 25 /02 /février /2007 21:43

Suite à une question postée sur le blog d’Ohemeg, j’ai eu envie de vous parler d’un de mes sujets favoris. Je ne sais pas vraiment comment ça va se terminer, plein de souvenirs, de sentiments, de sensation me viennent à l’esprit. Je revois le livre de cuisine de feu mon grand-père maternelle, que j’ai admiré pendant 20 ans derrière ses fourneaux, il était pour moi l’âme de la famille (je pleure en écrivant ces lignes heureusement que le clavier est loin), seul mâle parmi sa femme et ses quatre filles à la voix toute plus aiguë les unes que les autres… La façon dont il travaillait les ingrédients, la magie qui s’échappait de sa cuisine et sa voix forte quand il chantait devant les casseroles, sont des souvenirs qui sont encrés en moi pour toute ma vie et celles d’après. Ma mère aussi était en cuisine avec ce grand homme, et c’était un combat au quotidien ! (pas facile de travailler avec quelqu’un d’aussi entêté que soi-même). Elle a apporté le côté innovant à cette cuisine (je lui ai d’ailleurs volé certaines de ses recettes), elle est pour moi limite infaillible, car même quand elle fait un test c’est toujours réussi (ce qui n’est, malheureusement, pas mon cas). Avec de pareils antécédents forcément je place toujours la barre très haut. Mais, quand je tente de réaliser une idée, la pression (que je me mets toute seule comme une grande) s’envole, mon esprit se vide et la magie opère (bon après quand je dresse les assiettes je suis jamais satisfaite car je recherche la perfection mais c’est un autre problème).

 Affaire à suivre…

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
c'est très émouvant Prunette, et on sent tout l'amour que tu as pour ton grand père et les souvenirs que tu en gardes...
Répondre
P
Merci beaucoup ce compliment me va droit au coeur ! Quand j'écris c'est comme quand je cuisine faut que ça vienne des tripes.
Répondre
J
Bonjour...J e tiens à te dire que ton rexte est plein de sensibilité et sacrément bien ficelé..j'aime beaucoup comme tu te racontes c'est assez émouvent je trouve<br /> bonne continuation<br /> Amicalement<br /> jean marc
Répondre
O
ha les souvenirs quand ils nous prennent sont souvent émouvants et puis dasn ton cas ce sont de bons qui t'ont donnés goût à une passion...
Répondre

DerniÈRes Humeurs