Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prunette
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...

Quoi qu'on trouve

En exclu tout sur la nouvelle série d'NRJ 12 : L'actu des stars, le guide des épisodes, les photos... Nan mais et puis quoi encore??? Ici c'est pas un blog d'ado boutonneux ! Vous trouverez ici la vie de ma petite personne : pensées, recettes, rendez-vous galants foireux... bref la vie comme elle est. 

 

Recherche

Vieilleries

8 janvier 2007 1 08 /01 /janvier /2007 00:07

Ce qu'il vous faut :

2 rouleaux de pâte feuilletée au rayon "ma mère ne m'a rien appris en cuisine" de votre supermarché préféré (perso je ne m'embête même plus à la faire car on en trouve de "pur beurre" vraiment excellentes alors bon pourquoi se casser la tête??)

120gr de chocolat

80gr de beurre

80gr de poudre d'amandes

80gr de sucre (j'ai mis de la cassonade, pourquoi?? aucune idée)

2 oeufs + 1 jaune

2 cuillères à soupe de rhum

1 fève négociée à une collègue contre un prêt de DVD de Bollywood

1 gars suffisement timbré pour me supporter 5 heures

1 Shoupette

D'autres personnes dont la compagnie est agréable (mention ++ pour Luna)

1 Shoupinette (à ne pas confondre avec la shoupette)

Commencer comme d'hab par manoeuvrer votre panier à roulettes dans les allées de votre supermarché (suis allée aux Lafayette gourmets, il a fallu que je porte mon panier, la loose !!!). En attendant l'arrivée de Shoupinette samedi soir, préchauffer le four 200°C. Faire fondre le beurre avec le chocolat, ajouter la poudre d'amandes, le sucre, les oeufs et le rhum. Bien mélanger.

Ouvrir la porte à Popine qui vient d'arriver, discutter en étalant la pâte dans un moule à tarte. Verser l'appareil sur la pâte et poser une fève. Donner le saladier avec une petite cuillère à Shoupinette. Pendant qu'elle fait un sort à ce qui restait au fond du saladier recouvrir de la 2ème pâte, souder les bords et badigeonner la galette de jaune d'oeuf. Mettre au four 25 minutes.

Le lendemain, partir juste à l'heure, arriver à la gare, attendre 3 plombes pour avoir 2 malheureux billets que je n'ai même pas oblitéré (pas trouvé le truc), se rendre compte que le train part dans une minute et ne pas savoir où se trouve le quai... Courir, percuter un mec de plein fouet, sauter dans le premier wagon venu et remarquer que l'impact a amoché la galette et qu'en plus un moule téfal dans la poitrine ça fait vachement mal!!!

N'empêche qu'elle était bien bonne cette galette, n'est ce pas les filles??

Sinon recette originale trouvée ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
on sent le fair play chez toi !
Répondre
P
t'es un tricheur c'est tout, en + tu nous as filé des buzz qui marchaient pas !!
Répondre
O
DVC, voilà ce qu'il vous répond le Guytou, vous êtes mauvaises on y peut rien, pour la peine je vais vous offrir des chèques Culture :o)=)
Répondre
L
C'était super bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!<br /> On s'est régalé, c'était un très bon aprem avec le plaisir de te rencontrer et d'avoir passé des moments avec des personnes super sympas !!!<br /> Vive le Quizz de Culture G, le Guytou a triché et on se vengera la prochaine fois ! ;-)
Répondre
P
sisi vas y je t'en prie
Répondre

DerniÈRes Humeurs