Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prunette
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...

Quoi qu'on trouve

En exclu tout sur la nouvelle série d'NRJ 12 : L'actu des stars, le guide des épisodes, les photos... Nan mais et puis quoi encore??? Ici c'est pas un blog d'ado boutonneux ! Vous trouverez ici la vie de ma petite personne : pensées, recettes, rendez-vous galants foireux... bref la vie comme elle est. 

 

Recherche

Vieilleries

24 novembre 2006 5 24 /11 /novembre /2006 11:37

Même si par moment je fais ma blonde, je ne suis pas une quiche, par contre je la fais très bien dans ma cuisine.

Voici la version aux poireaux et aux lardons

Un rouleau de pâte brisée au rayon "ma mère ne m'a rien appris en cuisine" de votre hypermarché préféré

1kg de poireaux (perso j'ai opté pour l'option "tout nettoyé ya plus qu'à utiliser" trouvé au rayon fruits et légumes en barquette, ok j'avoue je suis une feignasse)

125gr de lardons fumés (c'est pourri ce truc c'est des barquettes de 100gr alors pour moi ce sera 200)

3 oeufs

20cl de lait

10cl de crème

25gr de beurre

sel, poivre.

Eplucher les poireaux, les laver (ouéééé moi tout ça c'est déjà fait lalalèreuh) et les couper en rondelles. Les faire suer dans une casserole avec le beurre (pour une fois que c'est pas moi qu'on fait suer...) Les retirer et mettre les lardons à la place, laisser revenir 5 minutes. Battre (oui parce qu'il serait dangereux de fouetter dans le cas présent) les oeufs dans un saladier avec le lait et la crème, ajouter les poireaux, saler, poivrer et verser sur la pâte étendue sur un moule.

30 min au four à 180°.

Ok aujourd'hui c'est un peu light mais j'attends ma soeur et les parents qui doivent débarquer d'ici peu avec le chien, et pour pas changer mon appart c'est la Louisiane après le passage de Katrina...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
battre les jaunes, fouetter les blancs, lier avec désinvolture, délicatement du bout du doigt, toucher voluptueux la sauce savoureuse au goût de toucher d'instant de grace... moi je dis qu'y a de l'amour dans cette fille là... je dois t'avouer, que jamais, non, je vous assure, c'est pas possible que vous diriez, non franchement oserais-je balbutier, mais comment s'indigneriez-vous, quel malheur semerait la rumeur, non je n'ai jamais mais comment est-ce possible vous qui ce matin réalisiez un soufflè grand-marnier - un sacré grand chantier en cuisine abandonné casseroles, pas de bol, débris d'assiette, crise de nerf c'est loupé - non jamais, tu rigoles, non je t'assure, aucune quiche jamais chiche, c'est fou ça, merci pour la recette bises alain  
Répondre

DerniÈRes Humeurs