Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prunette
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...

Quoi qu'on trouve

En exclu tout sur la nouvelle série d'NRJ 12 : L'actu des stars, le guide des épisodes, les photos... Nan mais et puis quoi encore??? Ici c'est pas un blog d'ado boutonneux ! Vous trouverez ici la vie de ma petite personne : pensées, recettes, rendez-vous galants foireux... bref la vie comme elle est. 

 

Recherche

Vieilleries

18 novembre 2006 6 18 /11 /novembre /2006 11:47

Février 06

Il est de ces mets qu'enfant, je savourais les genoux écorchées et la figure couverte de mercurochrome par de froids après-midis d'hiver assise à la table de la cuisine de ma grand-mère.

Je garde en mémoire le goût si particulier de cette confiture d'abricot qu'elle faisait l'été avec les fruits de son jardin mûris au soleil de la Provence. Elle garnissait un morceau de pain grillé d'un chouilla de beurre puis d'un peu de ladite confiture, à la suite de quoi mon frère et moi nous battions pour lécher la cuillère avant de la jeter dans l'évier.

Mon père, grand râleur devant l'éternel, trouvait toujours à redire, trop sucré, trop acide, trop cuite, trop peu sur la tartine... Mon frère et moi nous régalions tandis que ma soeur arrivait à s'en mettre jusque dans les cheveux !

Mon premier hiver sur Paris fut assez difficile niveau moral, c'était la première fois que je m'achetais un manteau, je n'avais jamais vu de neige en ville et je n'avais toujours pas trouvé un emploi convenable (non pas que le boulot de chargée de comptes soit convenable mais disons qu'il est plus stable et mieux rémunéré qu'un CDD de vendeuse) Je découvris au hasard de site web les recettes suivantes qui sont de bon remonte-moral quand la pluie tombe et que la journée écoulée fut pourrie

Confiture de lait spécial fainéants et beurre de citron (à mettre sur de la brioche ou craquotte ou à la cuillère mais faut s'accrocher)

Ce qu'il vous faut

2 Casseroles (une grande et une moins grande)

Une boite de lait concentré sucré

4 oeufs

1/2 tasse de jus de citron

2 cuillères à soupe de zestes de citron

3/4 tasse de sucre

125 gr de beurre en pommade

un fouet

une tenue en cuir (nan je rigole, un tablier fera l'affaire)

Mettre la boîte de lait dans la grande casserole, recouvrir d'eau, mettre sur le feu et attendre l'ébullition.

Pendant ce temps zester et presser les citrons. Dans la casserole battre les oeufs le sucre et mettre à feu doux. Ajouter le jus de citron et les zestes et touiller.

A ce moment là l'eau de la 1ère casserole doit commencer à frémir,voir bouillir. Laisser cuire le temps de 3 épisodes de FRIENDS en rajoutant de l'eau (chaude de préférence) entre chaque épisode.

Ajouter le beurre en pommade à la préparation au citron et bien mélanger pour l'intégrer complètement et laisser cuire le temps d'un épisode de That 70's show et battant de temps en temps. Quand le mélange prend un aspect onctueux battre en continu sans porter à ébullition (surtout pas malheureuse ! Pour avoir tester je peux dire que le mélange sur l'intérieur du bras fait atrocement mal)

Mettre dans des pots en verre style Confiture Bonne Maman et laisser refroidir avant de mettre en frigo en compagnie du pot de confiture de lait.

Dégustation :

Sur des crêpes, de la brioche ou à la cuillère...

Précisions : un épisode de FRIENDS dure 22 minutes générique compris, un épisode de That 70's show 20 minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

DerniÈRes Humeurs