Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prunette
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...

Quoi qu'on trouve

En exclu tout sur la nouvelle série d'NRJ 12 : L'actu des stars, le guide des épisodes, les photos... Nan mais et puis quoi encore??? Ici c'est pas un blog d'ado boutonneux ! Vous trouverez ici la vie de ma petite personne : pensées, recettes, rendez-vous galants foireux... bref la vie comme elle est. 

 

Recherche

Vieilleries

18 novembre 2006 6 18 /11 /novembre /2006 11:39

Début octobre 06

Que vous dire que vous ne savez déjà?

Les grandes révélations de la dernière quinzaine ne sont plus d'actualité, votre pépette adorée devient une fille, porte des jupes courtes, des bottes et fait des jolis sourires aux gars qui passent, bientôt elle ne sortira plus sans son gloss (ah non ça c'est déjà fait) passera des heures dans sa salle de bain et assortira son sac à ses chaussures à talons...(heureusement on en est pas encore là !)

Pour l'heure elle a reçu ses copines pour une soirée crêpes (oui le maxi pot de nutella s'est pris un maxi claque mais je ne dénoncerai personne sauf si on me paye...) secrets de préparation pour la pro de la réception : (et d'ailleurs celles et ceux qui se sont décommandés sont bannis à jamais de ma table sauf s'ils se font pardonner)

1ère étape : être un(e) fidel(e) lecteur(trice) de mes chroniques et resortir celle intitulée "un peu de douceur avant le week-end" (alors combien l'ont conservée??) réaliser les 2 recettes au moins la veille de la soirée.

2ème étape (c'est là que les shoupettes entrent en scène car sans elles pas de soirée) : se parer de ce magnifique et élégant tablier vert astrazeneca qui traine dans votre cuisine et vous sert juste à vous essuyer les mains de temps à autre, prendre un saladier et tamiser 250 gr farine (j'ai triché j'ai pris de la farine fluide), d'un tour de poignet ajouter une pincée de sel (tout est dans le geste, le poignet doit être souple comme au flamenco), sortir votre fouet (ma tenue de cuir était au pressing) et ajouter 1/2 litre de lait à la farine en battant de manière rapide et précise (une fois de plus tout est dans le poignet), casser 4 oeufs si c'est des gros, 6 si c'est des petits (moi c'était des moyens j'en ai mis 5) et battre avec la même vigueur, couper 100 gr de beurre en petits morceaux répondre au téléphone à votre copine qui fait une fois de plus sa blonde (c'est quoi ton code d'entrée déjà???) mettre le beurre à fondre au micro-ondes, ouvrir à la copine, blaguer et se rendre compte que le beurre est toujours dans le micro-ondes... Constater l'étendu des dégâts (ça va le plateau du micro-ondes se sort facilement) ajouter le beurre à la préparation, bien mélanger en évitant d'en mettre partout (trop pas évident quand on fait 3 choses à la fois) et laisser reposer.

Se poser sur le canapé ou les gros coussins du salon et discuter de la meilleure série du monde et d'un des meilleurs bouquins de l'univers tout entier en attendant la 3ème shoupinette qui se fait attendre.

Au bout d'un certain temps commencer à râler sur le retard de pépette n°3 (toujours en retard celle-la !!!) répondre au téléphone et envoyer votre blonde préférée avec votre parapluie chercher la pépette coincée à la station de métro sous une pluie battante.

Commencer à faire les crêpes (bon ça va ça personne veut un cours??) sortir un ou 2 paquets de gateau apéro car elles risquent d'avoir faim en attendant, ouvrir la porte aux pépettes toutes trempées comme si elles étaient tombées dans la mer.

Blablater sur nos vies sentimentales respectives en finissant de faire les crêpes, et passer à table.

Sur la table nous avons :

un maxi pot de Nutella (bon ça c'est fait)

de la crème de citron

de la confiture de lait

de la confiture d'abricot (merci Carole elle est super bonne)

de la crème de marron

du sucre

du sucre au gingembre

du sirop d'érable

du cidre

et je crois que c'est tout

passer la soirée à se gaver telles des oies à l'approche de l'hiver, à discuter et à se marrer (mention spéciale pour pépette n°3 enroulée dans mon plaid de canapé)

la prochaine fois je projette de me la jouer grand chef et de prendre un poussin sous mon aile pendant la préparation, un/une volontaire??

Sinon concernant mes introspections culturelles, la suite des aventures de thursday next sort jeudi prochain (hahaha c'est vrai en plus) et avec un peu de chance je serai au concert de Muse le plus beau jour de l'année !!!

 

Bon aller j'arrête ici mes bêtises pour aujourd'hui, bientôt les aventures de pépette au pays des gens riches...

 

 

 

Réponse aux critiques

 

Bonjour,

En réponse à certains mails de ces messieurs qui râlent parce qu'ils n'étaient pas invités vendredi soir je répondrai ceci :

Oui je fais des soirées entre nénettes chez moi où les hommes sont bannis, oui ce sont des soirées soutien-gorge (et non il ne suffit pas de les porter, il faut les remplir un minimum) et même si j'imagine fort bien certains d'entre vous avec un modèle de chez Aubade ou Chantal Thomas votre présence physique n'est pas nécessaire et vous devez quand même avoir les oreilles qui sifflent ces soirs là !

Messieurs vous faites des soirées entre hommes, à boire à parler foot et bagnole, pourquoi monter sur vos grands chevaux en me disant t'es déguelasse tu ne m'a pas invité !! (je connais la réponse: parce que je cuisine comme une déesse)

Si vous étiez là nous ne pourrions discourir sur vos cas, parler de vos yeux de vos sourires de vos fesses de vos qualités mais surtout de vos défauts (parce dieu seul sait si vous en êtes bourrés!!!)

Alors arrêtez de râler, prenez votre mal en patience, soyez aimables gentils prévenants auprès de nous toutes (ben oué suffit pas de marquer des points auprès de moi ya les filles aussi) et peut être qu'un jour nous voterons votre présence à une de nos soirées

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Messieurs lisant ce blog! Unissons nous ! Elles ne veulent pas de nous ? ok ! Pas de souci! On débarque on les vire et on se goinfre! (Ben vi un mec ca ne sais pas cuisiner c'est connu alors on profite des merveilles de la deesse des tites gateries culinaires) Nous aussi nous avons notre mot à dire ! NA! De toute façon les filles vous le savez bien ! la raison du plus fort est toujours la meilleure surtout si on fait 1m92 :-)
Répondre

DerniÈRes Humeurs