Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prunette
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...

Quoi qu'on trouve

En exclu tout sur la nouvelle série d'NRJ 12 : L'actu des stars, le guide des épisodes, les photos... Nan mais et puis quoi encore??? Ici c'est pas un blog d'ado boutonneux ! Vous trouverez ici la vie de ma petite personne : pensées, recettes, rendez-vous galants foireux... bref la vie comme elle est. 

 

Recherche

Vieilleries

24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 09:43

Hier, soirée des voisines. Parce qu’on se croise dans l’ascenseur, dans le bus ou dans la rue, et qu’on a du mal à se voir toutes en même temps, nous avons fixé une date et chacune a apporté sa contribution. Laeti, qui nous recevait, s’est occupée de l’apéro, Cath du dessert, C&B (sans B) de la boisson et j’ai opté pour le plat. Ayant une semaine légèrement agitée je n’ai pas vraiment eu le temps de faire de la grande cuisine. J’ai donc choisi de préparer une fondue, mais par le temps qu’il fait une bourguignonne ou une savoyarde me semblait un peu lourde. La fondue vigneronne s’est donc imposée d’elle-même.

 

Comment on procède ? La veille, mettre dans un saladier une bouteille de vin blanc (enfin pas la bouteille, juste le liquide ) avec un bâton de cannelle, des clous de girofle, de la vanille en poudre, du gingembre, de l’ail, des baies roses, du poivre, du sel de céleri. En gros tout ce qui vous tombe sous la main ou presque. Astuce de Pépette : à l’exception du bâton de cannelle j’ai mis tous les ingrédients dans une filtre à thé jetable, ça évite l’opération  filtrage le lendemain. Le lendemain avant de mettre à chauffer, filtrer (et c’est là que vous remerciez et bénissez Pépette). Couper des blancs de poulet et/ou des escalopes de veau en dés (hier nous avons fait poulet, compter environ 1 blanc et demi par personne). Je n’ai pas besoin de vous expliquer comment on se sert d’un appareil à fondue, donc pour la suite vous savez. J’avais agrémenté cela avec une salade de mâche et de tomates cerises ainsi que des chips de légumes : betterave, carotte et céleri. Très original et très bon.

On a bien ri, partagé nos secrets et nos galères d’appart’, bref bonne petite soirée, à refaire ! D’ailleurs on a déjà fixé une date ;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

DerniÈRes Humeurs