Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prunette
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...

Quoi qu'on trouve

En exclu tout sur la nouvelle série d'NRJ 12 : L'actu des stars, le guide des épisodes, les photos... Nan mais et puis quoi encore??? Ici c'est pas un blog d'ado boutonneux ! Vous trouverez ici la vie de ma petite personne : pensées, recettes, rendez-vous galants foireux... bref la vie comme elle est. 

 

Recherche

Vieilleries

23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 08:52

Ou comment se mettre ses collègues dans la poche. Je déconne ! Ca c'est déjà fait.
J'avoue que depuis quelques temps la situation s'est nettement améliorée avec mes collègues. La sardine à paillettes (notre chef) n'étant pas là, je profite de son absence pour créer une ambiance sympa au sein de l'équipe (oui parce que quand elle est là, la gestapo veille).
La semaine dernière je leur ai fait un moelleux au chocolat que même mon N+2 qui passait par là en a mangé 2 parts ! Cette semaine place au fondant au citron.
Pour cela il vous faut 200 gr de poudre d'amande, 250gr de sucre, du gingembre (entre une pincée et une cuillère à soupe selon l'envie et le goût souhaité), le zeste d'un citron, le jus de 2 ou 3 citrons (moi j'aime quand c'est acide donc j'en mets 3) 4 oeufs. Sans oublier le fouet et la tenue de cuir et le merveilleux robot 21 fonctions.
Dans un saladier mélanger le sucre, le citron, les jaunes d'oeufs, la poudre d'amande et le gingembre. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel (mais pourquoi ont ils refusé de monter hier??? bon pas grave ça se mange quand même). Incorporer délicatement les blancs au reste de la préparation avec l'aide de la maryse (non pas ma voisine, d'ailleurs j'ai même pas de voisine qui s'appelle Maryse) et mettre dans un plat beurré. Enfourner à 180° pendant 45 minutes.
Tout comme la semaine dernière j'ai fait l'unanimité ! D'ailleurs on me réclame des pralines. Je commence à leur donner de mauvaises habitudes...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
La recette me semble excellente, je testerai. Bon courage et profites-en en attendant la chef ^_^
Répondre
L
Humm cela me donne trop envie de goûter à tes petits plats...déjà que j'ai faim!!!
Répondre
B
Yaouh j'accoure venir travailler avec toi....ils en ont bien de la chance....bonne journée gros poutoux 
Répondre

DerniÈRes Humeurs