Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prunette
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...

Quoi qu'on trouve

En exclu tout sur la nouvelle série d'NRJ 12 : L'actu des stars, le guide des épisodes, les photos... Nan mais et puis quoi encore??? Ici c'est pas un blog d'ado boutonneux ! Vous trouverez ici la vie de ma petite personne : pensées, recettes, rendez-vous galants foireux... bref la vie comme elle est. 

 

Recherche

Vieilleries

28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 18:19

Alors ça peut aisément se faire sans gingembre mais je pense que c’est nettement moins intéressant.

Pour 3 shoupettes il vous faut : (oui je sais d’habitude c’est pour 2 pour 4 ou pour 6 mais vous savez que je ne fais jamais rien comme tout le monde)

3 blancs de poulet

2 oignons

1 racine de gingembre

2 belles courgettes

un peu d’huile et un peu de sucre (et comme je fais jamais rien comme tout le monde j’ai pris du sucre au gingembre)

Couper les oignons en lamelles et les faire dorer dans un peu d’huile et de sucre. Peler et hacher grossièrement (attention à ne pas tomber dans la vulgarité) le gingembre (environ une cuillère à café) et l’incorporer aux oignons.

Mettre les courgettes en pyjama et les couper en utilisant la lame fine de votre fabuleux robot 21 fonctions (vous n’avez toujours pas investi ? et bien coupez-vous les doigts !). Quand les oignons sont caramélisés inviter les courgettes à se joindre à eux. Laisser cuire en mélangeant de temps en temps en ajoutant un peu d’eau au besoin. Emincer les blancs de poulet et les jeter dans le wok (ou la casserole ou la poêle). Laisser cuire une quinzaine de minutes, c’est prêt.

Nous avons dégusté ce plat avec du riz complet, c’était fort bon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Oui mais dans ce cas, ça ne s'appelerait plus poulet aux courgettes et gingembre lol. Merci pour cette recette !BisousCleanet
Répondre

DerniÈRes Humeurs