Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prunette
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...

Quoi qu'on trouve

En exclu tout sur la nouvelle série d'NRJ 12 : L'actu des stars, le guide des épisodes, les photos... Nan mais et puis quoi encore??? Ici c'est pas un blog d'ado boutonneux ! Vous trouverez ici la vie de ma petite personne : pensées, recettes, rendez-vous galants foireux... bref la vie comme elle est. 

 

Recherche

Vieilleries

4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 01:11

Avec presque un mois de retard (oui mais ce fut un mois mouvementé ne m’en voulez pas…) voici les écrits gagnants du concours. Aujourd’hui je vous présente la prose d’Alain qui a gagné un pot de ma délicieuse confiture de lait souvent imitée jamais égalée…

Itinéraire bis autour de la pomme d’api, voilà les hauts faits d’un petit couteau : fines épluchures qui délivrent la chair interdite du fruit défendu. Jamais je n’ai pu supporter la peau de la pomme d’Adam, toujours il me fallait la mettre à nu pour trouver derrière cette vaine protection le sucré délicieusement juteux, le croquant doucement sous mes dents aiguisées d’un appétit d’oiseau car des pommes, sous les pommiers j’en ai beaucoup laissées sous le soleil vertueux de ma jeunesse où heureuse et folle, sans retenue, soulevant ma robe sans autre motif que d’y voir plonger le vent dans les motifs imprimés de l’été, se délecter des couleurs roses et si tendres à se rompre du tissu de soie, des fibres qui de moi s’étaient gorgées et ainsi jetées parfumaient la terre tout entière. Je folâtrais, perdue entre les pommes dans mes pensées où je préférais de loin les pommes d’api aux pommes d’Adam, ces dernières bien fermes et souvent dures voir raides sous la dent n’avaient pas la rondeur, l’onctuosité, la légèreté dévêtue qu’Api à quatre heures, au goûter, sous la tonnelle où Bacchus hier s’était livré à l’enivrement dont subsistait encore sous le treillis de vignes vierges l’odeur entière, sauvageonne qui s’enfuie nue dans les bois où je la poursuivis tant de fois, dans le même appareil, sans rien d’autre que cette belle nature pour sous-vêtement, juvénile et gracieuse, à la recherche du même plaisir d’aimer des pommes dont nos joues garderaient à jamais le secret.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour la publication, bises...<br /> Ecriture paticipative d'accord !<br /> Alain
Répondre
S
J'ADORE !  Envie d'un Adam moi....oups d'une pomme ;-D<br /> il veut pas faire l'écriture participative Alain? Alain, si tu m'entends !
Répondre
L
Bravo Alain !!!! C'est vrai que ça donne envie !!!!!!
Répondre
P
Nath je garde le meilleur pour la fin... :o)
Répondre
N
ah enfin le 1er texte publié ! merci
Répondre

DerniÈRes Humeurs