Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Prunette
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...

Quoi qu'on trouve

En exclu tout sur la nouvelle série d'NRJ 12 : L'actu des stars, le guide des épisodes, les photos... Nan mais et puis quoi encore??? Ici c'est pas un blog d'ado boutonneux ! Vous trouverez ici la vie de ma petite personne : pensées, recettes, rendez-vous galants foireux... bref la vie comme elle est. 

 

Recherche

Vieilleries

25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 11:06

Samedi après-midi, j’avais rendez-vous avec mon Mario à Bercy en fin d’après-midi pour aller voir le dernier Ridley Scott : « Robin Hood ». Après une petite bière en terrasse (je ne vous dit pas où), nous sommes donc allés nous enfermer au ciné. Alors Mario n’a pas du tout aimé ! « Quel intérêt de faire un film sur Robin des bois avant qu’il ne soit Robin des bois ? Et puis d’où ça vient cette idée que Jean Sans Terre est devenu roi et que Robin s’allie avec lui ? » (Pour info chéri, il fut couronné roi en mai 1199, après la mort de son frère à Châlus)

Déjà ce qu’il faut savoir c’est que l’histoire de Robin de Loxley manque de clarté depuis le moyen âge et qu’elle fut modifiée selon l’envie des conteurs et écrivains à travers les siècles, ne serait ce que sur l’époque à laquelle cela se déroule, le lieu ou même le fait qu’il volait aux riches pour donner aux pauvres (caractéristique majeure parfois passée sous silence, pas mal quand même ?)

Bref, moi j’y suis allée en touriste mais avec, tout de même, une certaine appréhension, car j’avoue que Kevin Costner avait laissé il y a 19 ans une certaine impression de Robin « Play Boy » des Bois qui tenait plus du clip de Bon Jovi avec un brushing impeccable que du gueux dans la forêt de Sherwood.

robin-des-bois-prince-des-voleurs.jpg

L’histoire de « Robin » avant qu’il ne soit « des bois » ? Pourquoi pas. Mais outre le fait que Russel était mieux en jupette dans le Colysée à Rome qu’en collant dans la campagne anglaise, il y a tout de même de belles incohérences et de bons gros clichés. C’est le problème majeur des films sur l’histoire de l’Europe vu par des américains…

robin-des-bois-image-accueil-1.jpg

 

Mais pour les scènes de bataille ça vaut le coup de le voir sur grand écran.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dernières Humeurs