Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prunette
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...

Quoi qu'on trouve

En exclu tout sur la nouvelle série d'NRJ 12 : L'actu des stars, le guide des épisodes, les photos... Nan mais et puis quoi encore??? Ici c'est pas un blog d'ado boutonneux ! Vous trouverez ici la vie de ma petite personne : pensées, recettes, rendez-vous galants foireux... bref la vie comme elle est. 

 

Recherche

Vieilleries

20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 20:43

Ce matin je glandais me reposais, sur mon canapé, quand je fus saisie d'une envie soudaine de sablés. Le truc que je n'ai pas fait depuis au moins 5 ans !

J'ai hésité entre des sablés de Noël, mais c'est un peu tôt dans la saison, du coup j'ai opté pour des sablés au beurre.

 

300 gr farine

200 gr de beurre salé

100 gr de sucre

 

En mode flemmard, couper le beurre à température ambiante et les mettre dans le mixer, avec le sucre et la farine.

Appuer pendant 30 secondes sur le bouton et la pâte est prête (sinon à la main ça doit prendre environ 15 minutes)

 

Etaler la pâte sur du papier sulfurisé et l'abaisser (environ 1cm). La mettre au frais pendant 15 minutes, le temps de préchauffer le four à 150° (Th 5)

 

Exhumer les emporte pièces du fin fond du placard et découper des petits biscuits. Les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 30 minutes.

 

Le plus dur c'est d'attendre que les sablés refroidissent... Ils ont le bon goût des biscuits anglais qu'on sert avec le thé chez les rozbif...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Gniiii!!! Comment tu me fais baver devant mon ordi, là! T'as bien raison de glan... te reposer! ça te donne de bonnes idées de recettes!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *je t'ai écrit un p'tit mail pour te donner des nouvelles, ma belle!*<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Héhé, ça faisait une éternité que j'en avais pas fait. Partant du principe que le gars c'est le goût je peux te garantir que ces sablés ont délicieux<br /> !!<br /> <br /> <br /> *Oui j'ai vu ton mail, mais faut que je trouve le temps de te raconter tout ce qui est arrivé !!!*<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ne lis pas la recette toutouille, ne lis pas la recette<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Dans la mesure où le gras c'est le goût, et que ces sablés ont super bon goût, forcément... <br /> <br /> <br /> <br />

DerniÈRes Humeurs