Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Prunette
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...

Quoi qu'on trouve

En exclu tout sur la nouvelle série d'NRJ 12 : L'actu des stars, le guide des épisodes, les photos... Nan mais et puis quoi encore??? Ici c'est pas un blog d'ado boutonneux ! Vous trouverez ici la vie de ma petite personne : pensées, recettes, rendez-vous galants foireux... bref la vie comme elle est. 

 

Recherche

Vieilleries

27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 12:16

Pour une fois soyons un minimum sérieux sur ce blog (en plus de 4 ans d'existence ça sera bien l'une des premières fois).

J'ai demandé en janvier à utiliser une partie mon D.I.F. pour une semaine d'immersion chez les rozbifs afin d'améliorer mon niveau d'anglais, qui n'est certes pas mauvais mais pourrait sans aucun doute être bien meilleur.

Petit rappel pour les 2 du fond qui n'écoutent rien, le DIF c'est quoi? Le droit individuel à la formation. En tant que salariée j'ai droit tous les ans à 20h de formation, cumulables dans la limite de 6 ans. Au delà le compteur est gelé. Arrivant à la limite des 120h (comme beaucoup je pense) il était plus que temps d'entamer ce crédit. Je peux m'en servir pour évoluer au sein de l'entreprise mais aussi pour éventuellement pour me réorienter.

A la mi-février j'ai reçu un mail me confirmant l'acceptation de mon DIF (oh joie, bonheur etc...), tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes (ou presque) jusqu'à ce que ma N+2 me convoque pour me dire qu'en fait le mail reçu est dû à un bug informatique et que comme il n'y a pas de budget mon DIF est refusé.

Inutile de vous dire que j'ai dû passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel tellement j'étais écoeurée d'apprendre cela.

L'autre motif invoqué est la mise à disposition d'un outil de elearning par session de 10 minutes, j'ai de grands doutes quant à l'utilité de la chose. Dans la mesure où, selon les jours, je n'ai pas le temps de prendre une pause dej et je me retiens même d'aller aux toilettes (oui je sais c'est pas bon) où veulent-ils que je trouve 10 minutes pour ça? C'est la raison pour laquelle j'avais opté pour l'immersion qui me bloquait une semaine et me permettait à coup sûr de progresser.

Mais I want to be an international Pépette, alors je ne vais pas me laisser faire !!!

Après avoir versé 3 larmes de colère (non pas dans le bureau vous êtes dingues), j'ai envoyé un mail aux syndicats en leur expliquant la situation. Il faut savoir que le refus pour cause de budget est illégal, que l'entreprise doit avoir prévu et chiffré le DIF dans ses comptes. L'entreprise et le salarié peuvent être en désaccord sur le format mais pas pour un motif financier. Sachant que depuis que j'ai pris mes fonctions sur ce poste en juillet, j'avais déjà contacté les syndicats pour un autre motif mais également le CHSCT à cause de nuisances, je pense qu'honnêtement ils ont refusé cette immersion à la mauvaise personne.

Je suis remontée comme une pendule, je n'ai pas l'intention de baisser les bras. Le DIF j'y ai droit et je ferai tout pour obtenir gain de cause !

Sur ce, je vais me doucher...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MarlouChou 28/03/2011 11:40



Ben t'as bien raison de pousser ta gueulante, si t'y as droit, pourquoi s'en priver!!! de tout coeur avec toi
Prunette! Biz



Prunette 28/03/2011 15:33



Merci, j'ai rendez-vous avec le syndicat demain matin. Je ne suis pas un cas isolé semblerait il !



Addy 27/03/2011 20:02



Hasta la victoria sempre !!! Te laisse pas faire et bouffe leur la gueule a tout ces cons !!!! Pepette Power en force. Bizzzz



Prunette 28/03/2011 10:09



J'attends la réponse du syndicat, on verra bien. Mais j'étais furieuse !! Bisous



Dernières Humeurs