Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prunette
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...
  • Trentenaire, célibataire à temps partiel et chiante à temps plein ! Dynamique, sensible, je vois le monde avec humour à travers mes yeux de myope, et c'est pas triste...

Quoi qu'on trouve

En exclu tout sur la nouvelle série d'NRJ 12 : L'actu des stars, le guide des épisodes, les photos... Nan mais et puis quoi encore??? Ici c'est pas un blog d'ado boutonneux ! Vous trouverez ici la vie de ma petite personne : pensées, recettes, rendez-vous galants foireux... bref la vie comme elle est. 

 

Recherche

Vieilleries

28 septembre 2007 5 28 /09 /septembre /2007 19:53

Qu'est ce qui va pas Pépette?

Mais rien ne va !

Ben hier ça avait l'air de rouler

Oui mais hier j'étais naïve, aujourd'hui j'ai ouvert les yeux ! (Ah ben on est pas dans le caca)

En fait voilà, le boulot est peut être intéressant mais ils sont tous tellement occupés que personne ne peut me former ! J'en ai ma claque de lire de la doc qui comme ça veut rien dire. Ensuite souvent je rentrais à pied du boulot et je ne prenais l'ascenseur que de manière occasionelle. Là je passe tous les jours 1h30 dans les transports (bus + métro), je prends l'ascenseur car 14 étages ça fait un peu beaucoup et le pire (vous voulez que je vous dise ce que c'est le pire?) c'est que je ne comprends pas comment font mes collègues pour rester enfermés de 9 à 18h sans mettre le nez dehors (et oui la cantoche est dans le batiment). Perso j'utilise mes pauses déjeuner pour prendre l'air (ou le soleil quand il y en a) et marcher un peu. Mais cette histoire va finir par me couter cher en bouffe (j'ai toujours pas mis les pieds à la cantine) et surtout me rendre folle. Résultat je parle pratiquement pas à mes collègues, l'ambiance dans le bureau a pas l'air funky banana. Invoquons je sais pas qui pour que ça change, mais faut faire vite !!

Partager cet article
Repost0
27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 23:14

Oui oui oui, j'ai survécu à ma première journée à la Défense, et pourtant c'était loin d'être gagné !

Tout d'abord j'avais rangé les tenues funky banana pour paraître un tant soit peu classe (je voulais pas les effrayer aujourd'hui, j'attends demain pour cela), petite tunique en satin vert bronze, pantalon noir, ballerines et BRUSHING !!!! (moi non plus j'y croyais pas) avec cela ma veste lulu et mon nouveau sac Lamarthe (cadeau de mes merveilleux collègues qui ont un goût si sûr ! ), une vraie petite parisienne (ça fait froid dans le dos quand j'y pense)

Comme il était prévisible j'ai très mal au crâne ce soir. Beaucoup de choses à retenir à commencer par où se trouve ce p.....n de bureau (que chaque fois que je sors de l'ascenseur je sais pas où aller), des habitudes des collègues (le café qui se paye avec moneo nan mais c'est dingue !!) et leurs noms. Sans parler de comment on fonctionne (ah l'organigrame quelle merveilleuse invention)

J'avais également rangé le mode "tête de cochon qualité supérieure" même si c'est ce que je fais le mieux. Ce fut dur mais j'ai réussi à passer une journée sans râler (oui oui ancien chef D. si tu lis ces lignes tu vas pas le croire !!)

J'ai toutefois eu une bonne surprise en allant prendre une bouteille d'eau à la machine. J'ai rencontré le gars qui s'occupe de ravitailler les machines D8 qui est vraiment plus que sympathique ! On a parlé d'art, de nos occupations extraprofessionelles, de quand on était ptit (club Dorothée et les cités d'or) bref de tout sauf du taf ! Je suis rentrée dans l'espace réduit de détente avec une migraine j'en suis ressortie une demi-heure plus tard avec un grand sourire :o)

Partager cet article
Repost0
26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 12:52

Aujourd'hui après 4 ans 1/2 je change de poste. Ca fait bizarre. Pour l'instant je crois que je ne réalise pas bien encore. J'ai encore pris mes collègues pour des cobayes (pour la dernière, ils ont eu droit à des muffins framboise basilic et pomme citron pavot, mais également au gateau au choco de Pierre Hermé). Je me souviens que par moment vraiment j'en ai chié, que j'ai bien cru tuer une ou deux fois certain(e)s collègues, mais que d'autres étaient là aussi quand ça n'allait pas (et là j'ai une énorme pensée pour Gaffy,  Clara,  Mickaël et Lizzy). C'est pas facile de leur dire au revoir même si je sais que je les reverrai... Par contre (et là je suis fière de moi) j'ai réussi à NE PAS PLEURER au ptit dej avec tout le monde autour, et j'ai même évité la tournée de bises (avec les microbes qui trainent en ce moment...). Tout ça pour dire que encore une fois j'avance et c'est bien, même si je sais pas bien où je vais atterir demain...

Partager cet article
Repost0
23 septembre 2007 7 23 /09 /septembre /2007 03:06

La semaine dernière j'ai reçu Melanie de Seattle. Evidemment elle est devenue ma nouvelle meilleure copine et adoptant dès le premier jour les macarons Ladurée (ce truc c'est génial pour se faire des copines !). Et cette semaine je recevais Justin, un californien et Cliff du Michigan. Alors là fini les macarons et bonjour la méga pizza ! (ben oué faut les nourrir ces petites bêtes). Enfin tout ça pour dire que ça speaks english dans tous les sens et avec tous les accents et que par moment c'est pas simple. Couchsurfing je trouve ça toujours aussi génial. Melanie amoureuse de Paris, Cliff qui fait le tour du monde en squattant des canapés pendant un an, et le ptit Justin qui fait le tour de l'Europe ont été des hôtes fabuleux et même si comme d'hab je suis sur les rotules après leur départ, leur laisser un super souvenir de Paris me rend heureuse...

And now in english with a lot of mistakes !

Last week I hosted Melanie from Seattle. She became my new best friend when she said she loves macaroons Ladurée (macaroon is wonderfull to make friends !) This week I hosted Justin from California et Cliff from Michigan. Goodbye macaroons et Hello big pizza !! But, sometimes it was not easy to understand everyone, with their accent. Couchsurfing is great. Melanie in love with Paris, Cliff travelling around the world, and the little Justin travelling around Europe were fabulous and even if I'm very tired after, giving them some good souvenirs of Paris makes me so happy...

Partager cet article
Repost0
22 septembre 2007 6 22 /09 /septembre /2007 22:53

(oui encore une fois)

Aujourd'hui j'avais proposé à Petite Shoupi (celle qui aime buller au soleil et danser, pas la grande voleuse de quiche, ni la mini S qui parle super vite et rigole tout le temps) et à mon Couchsurfer Cliff d'aller à un picnic organisé par ma société, pas super funky en soit, mais il y avait des places de rugby à gagner et collègue Clara y allait avec son mari et ses gnoux. Comme d'hab Shoupi est en retard (foutu quart d'heure aixois !), nous rejoignons Clara et sa tribu sur l'aire de picnic, où nous commençons à parler et manger. Mention ++ pour la barbe à papa et la pomme d'amour et la gauffre, n'est ce pas Clara ? ;o)

Vient l'heure du tirage au sort pour gagner des places, évidement on perd tous ! Mais un second a lieu pas longtemps après et là nous basculons dans la quatrième dimension : mon nom est cité ! J'ai gagné 2 places pour le match Irlande/Argentine de dimanche prochaine. Je vous jure j'ai rien compris. Les gnoux dégoutés, moi qui comprends pas ce qui se passe, j'appelle mon père pour lui dire de monter pour voir le match avec moi et là je me prends un "tu te fous de moi?" Bon bref, thank you Cliff, if I didn't host you, I didn't go to this picnic :o)

Ah oui, là c'est bon je cherche personne pour m'accompagner :o)

Partager cet article
Repost0
20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 11:37

Hier midi, mes gentilles collègues et moi avons traîné nos carcasses jusqu'à mon appartement pour un déjeuner fort sympathique.

Au menu : poulet à la confiture d'oignons, curry et lait de coco, accompagné de riz complet et légumes vapeur (ça c'est pour se donner bonne conscience) et pour finir une crème à la fleur d'oranger qui a fait son petit effet...

Pour 6 gourmandes qui souhaitent faire attention ou 4 personnes

50 cl de lait

2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger (moi j'en ai mis un peu plus)

5 jaunes d'oeuf

70 gr de sucre

une casserole, un saladier, 6 ramequins, un fouet et LA tenue de cuir (oui car même si vous vous tachez l'oeuf c'est très nourrissant donc très bon pour le cuir !)

Dans une casserole, porter à ébullition le lait, sortir du feu et ajouter la fleur d'oranger. Dans un saladier fouetter avec vigueur les jaunes d'oeuf et le sucre jusqu'à blanchir le mélange (étrange normalement quand on fouette ça devient rouge non?) Verser le lait chaud sur le mélange, fouetter et remettre dans la casserole à feu très doux sans cesser de remuer. Le mélange va peu à peu prendre une consistence moins liquide. Avant que ça ne fasse des gros grumeaux sortir du feu et mettre dans les ramequins (si vous en êtes au stade grumeaux c'est trop tard mais c'est très bon quand même). Mettre au frais au moins 2 heures et déguster en racontant des ragots de bureau...

Partager cet article
Repost0
19 septembre 2007 3 19 /09 /septembre /2007 20:08

(oui il y en a eu beaucoup mais celle-là est vraiment pas mal)

Aujourd’hui après le boulot Miss Gaffy et moi sommes allées voir un de mes clients (oui parce que Gaffy et moi on bosse ensemble et qu’il y a de fortes chances qu’elle reprenne mes clients une fois que je serai partie, ah oui parce que je vous ai pas dit ? oué bon ben un autre jour)

Nous arrivons donc chez le client et K, ma principale interlocutrice, nous accueille mais aussi une partie de l’équipe dont BipBip (oui là je préfère taire son nom on sait jamais).

K : Tu te souviens de BipBip ?

Oh oui que je me souviens ! L’année dernière quand le client a déménagé dans ses locaux actuels j’étais venue pour les voir et déjeuner avec K.

K : traversant les bureaux : je vais te présenter notre nouvel analyste, tu vas voir il est charmant

Moi : Ah bon ? Il est jeune, beau et célibataire ?

Et un quart de seconde plus tard je me retrouve nez à nez avec BipBip pété de rire et moi rouge comme une pivoine !

BipBip : vous aussi vous êtes célibataire ?

Inutile de vous dire que depuis j’évitais scrupuleusement les locaux de la société…

Partager cet article
Repost0
17 septembre 2007 1 17 /09 /septembre /2007 17:22
Aujourd'hui, le moral était un peu en berne. Le boulot c'est pas vraiment ça non plus, et puis fatiguée, excédée par le volume sonore émis par certaines pintades du bureau (on se serait cru dans une basse-cours), pas mal de pensées négatives. Des choses qui me trottent dans la tête. Résultat à 16h30 j'étais dans le bus, au bord des larmes. J'ai décidé de contre-attaquer et de me servir de la technologie moderne mise à ma disposition. J'ai parlé au téléphone quelques minutes avec un ami, de tout et de rien. Et entendre sa voix ça m'a fait du bien, pas la sienne en particulier mais juste le fait, quand ça va pas, de savoir qu'on peut appeler prendre des nouvelles et discuter. Alors merci d'avoir décroché, tu peux pas savoir le bien que ça m'a fait de t'écouter et de te parler.
Partager cet article
Repost0
13 septembre 2007 4 13 /09 /septembre /2007 11:30

La semaine dernière j’ai reçu Popine Elsa en couchsurfing. Donc oui c’était pas vraiment du CS car ce n’était pas une étrangère, mais après avoir brillamment réussi à supporter ma famille dans le sud (oui parce que supporter le padre c’est pas une mince affaire…) on est toujours copine :o)

Ça était une semaine absolument délirante, surtout au niveau chocolat et tests culinaires (ah les crêpes au soja et les lasagne, et cette sublime salade de fruits à se damner….) L’un des moments qui restera en mémoire je pense pendant pas mal de temps est Elsa et Pépette devant la gazinière en train de faire les lasagnes et la béchamel en écoutant la bande original du film Kuch Kuch Hota Hai, Pépette chante en Hindi pendant que Elsa est pétée de rire… Par la suite gros fous-rires en regardant Salaam Namaste tout en mangeant de la glace vanille avec du sirop d’érable (merci Miss Diwi !!!).

Quand elle est partie lundi, j’ai trouvé l’appart tout vide et j’étais toute triste :o(

Heureusement qu’elle n’a pas migré bien loin, (à 500m chez Miss Diwi)

Pucette tu reviens quand tu veux !!

Partager cet article
Repost0
12 septembre 2007 3 12 /09 /septembre /2007 20:21

Voici la photo qui m'a donnée envie de commencer ma collecte de coeurs urbains. Bianca l'a prise depuis le 2ème étage de la tour Eiffel. Moi, j'adore, je trouve ça vraiment sympa ce symbole de l'amour au pied du symbole de Paris dans le monde.

Partager cet article
Repost0

DerniÈRes Humeurs